Se présenter
Pour accéder à l’accélérateur, chaque porteur de projets doit venir présenter devant le Comité de Sélection du CLUBSTER by THURMELEC, sous couvert d’un accord de confidentialité signé par tous les membres, son produit/projet. Ce Comité, composé d’industriels de financeurs et d’institutionnels, valide la maturité du projet et du porteur de projets.
Elles sont des composantes importantes. La vocation première du CLUBSTER by THURMELEC est d’accélérer l’industrialisation et la commercialisation du produit. Toutefois, c’est la personnalité du porteur de projets qui va faire ou non la réussite d’une startup et non pas le produit. Les plus grosses levées de fonds n’ont pas été réalisées sur les meilleurs produits.
Être sélectionné
Une fois la présentation effectuée devant le Comité de Sélection du CLUBSTER by THURMELEC, les partenaires présents autour de la table délibèrent et décident, individuellement, d’accompagner ou non le porteur de projets. Aucun des membres du Comité de Sélection ne dispose d’un droit de véto, mais chacun peut décider individuellement de ne pas accompagner la startup et de ce fait de ne pas lui faire bénéficier des prestations et services associés.
Les autres membres du Comité de Sélection qui souhaite accompagner la startup se font connaitre auprès du porteur de projets et discute individuellement avec lui de l’aide et de l’accompagnement qu’ils vont lui mettre à disposition.
Accéder à l’accélérateur
Une fois le Comité de Sélection passé, THURMELEC apporte toute sa connaissance technique et son expertise électronique pour que le produit puisse être commercialisé dans les meilleurs délais. Grâce à son important Bureau d’Etudes, THURMELEC est capable d’industrialiser le produit, de corriger les différents buggs, mais aussi de le certifier et parfois même, selon les cas, de le redesigner entièrement. De plus, grâce aux investissements réalisés ces dernières années, THURMELEC est capable de prototyper très rapidement le produit du porteur de projets, pour qu’il puisse le présenter dans les meilleurs délais à ses futurs clients ou à des potentiels investisseurs.
Grâce au réseau de partenaires créé, le startupeur bénéficie d’un accompagnement pour que la commercialisation et la levée de fonds nécessaire soient réussis.