#ADN Business

Depuis plus de trois ans, Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) et la CCI Alsace Eurométropole fédèrent les forces vives du territoire à travers la démarche « Mulhouse Alsace Attractiv ». Nouvelle action conjointe, la naissance d’#ADN Business, une feuille de route stratégique qui pose les bases d’un nouveau modèle économique pour l’agglomération et le Sud Alsace.

Objectif commun des acteurs économiques et de m2A : réaffirmer l’ADN résolument scientifique, industriel, entrepreneurial, innovant et pionnier du Sud Alsace économique.

Dans une logique de compétitivité accrue et durable, m2A a identifié les secteurs d’avenir,: supply chain, chimie et matériaux, santé et pharmaceutique, nouvelles énergies, agroalimentaire et numérique ; des secteurs stratégiques, créateurs de richesse et d’emplois durables. Unis plus que jamais, m2A et ses partenaires économiques fédèrent aujourd’hui leurs forces pour reconquérir et renforcer durablement l’attractivité du Sud Alsace tout en affirmant un ADN de territoire, puissant et résolument entrepreneurial : ADN Business.

« Par cette feuille de route, notre agglomération affirme sa proximité avec le monde économique et sa volonté de renforcer la logique partenariale entre public et privé qui fait notre marque de fabrique. Nous investirons massivement et relancerons notre territoire avec l’appui de l’Etat et des autres collectivités. Mon message aux entrepreneurs est clair : m2A est et sera toujours à vos côtés. Réaffirmons collectivement notre ADN pionnier qui a fait la grandeur entrepreneuriale et industrielle du territoire mulhousien. Industrie 4.0, Green business, Economie Sociale et Solidaire, stratégie inter-filières et nouveaux secteurs d’avenir, nous proposons aujourd’hui à tous les acteurs du territoire de bâtir une Nouvelle Donne économique basée sur la proximité, la souveraineté, l’audace et l’innovation. »

Fabian JORDAN
Président de Mulhouse Alsace Agglomération

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×