10 bonnes raisons de choisir le Sud Alsace

Innovante, créative, accueillante : Mulhouse et son agglomération conjuguent leurs atouts avec talent pour une dynamique entrepreneuriale forte.

1. Une politique locale ambitieuse qui dynamise le bassin économique du territoire

En Sud Alsace, l’entrepreneuriat est plus qu’une culture, c’est une évidence qui est soutenue par une réelle volonté politique et des investissements constants. La fibre d’entreprendre est dans l’ADN du territoire ! Zoom sur ces chefs d’entreprise qui ont choisi de s’y implanter.

ILS ONT CHOISI MULHOUSE SUD ALSACE

2. Des partenaires impliqués pour soutenir les entreprises

De nombreuses structures locales constituent un réseau fort d’accompagnement des entreprises, de la création au développement. Elles œuvrent dans la même dynamique : proposer un terreau propice à tous, et consolider tous les talents économiques du territoire.

A VOTRE ÉCOUTE

3. Une terre d’innovation et d’excellence

Mulhouse et le Sud Alsace ont su se nourrir d’un riche passé industriel pour faire émerger une culture entrepreneuriale particulièrement tournée vers l’innovation. Une démarche volontaire, qui se décline en compétences multiples et en projets ambitieux.

SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT

4. Des axes stratégiques à forte valeur ajoutée

Quatre pôles de compétitivité, cinq domaines d’excellence : Mulhouse affirme son approche de pointe dans l’industrie du futur. Cette vitalité propulse le territoire parmi les plus déterminés de l’hexagone.

PÔLES DE COMPÉTITIVITÉ

5. Des infrastructures performantes au cœur de l’Europe

Au carrefour de trois pays, à proximité de grands centres urbains européens, doté d’infrastructures de transport efficaces, le Sud Alsace occupe une situation privilégiée pour un business qui fait fi des frontières.

INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT

6. Une localisation transfrontalière unique

L’Allemagne et la Suisse font partie du quotidien des habitants du Sud Alsace, et des entrepreneurs. Les opportunités de business sont une réalité, une richesse et une chance pour développer son activité.

A L’INTERNATIONAL

7. Un cadre de vie de qualité

Bordée par le Rhin et les Vosges et de par la diversité des paysages, Mulhouse et le Sud Alsace conjuguent dynamique urbaine et nature préservée. Traditions et audace y font bon ménage, dans une identité séduisante aux multiples facettes.

VIVRE EN SUD ALSACE

8. Une terre d’industrie tournée vers le futur

D’un passé industriel particulièrement riche, Mulhouse a conservé puis réhabilité des sites remarquables. Ils accueillent les entreprises innovantes et tournées vers l’industrie du futur. Ainsi, le quartier Fonderie et la cité numérique KMØ se positionnent comme un véritable accélérateur Industrie du Futur & Numérique.

Zones d’activités et immobilier d’entreprise

9. Une palette de formations variée et pointue

L’Université de Haute Alsace accueille 8 000 étudiants sur son campus européen. Du bac au doctorat, des métiers de l’internet à l’ingénierie textile, les formations sont nombreuses. Des écoles affichant des taux de réussite remarquables, 17 laboratoires dont 7 reconnus par le CNRS complètent ce panel d’excellence.

Etudier

10. Une offre culturelle et de loisirs riche

Se divertir, se ressourcer, faire du sport… à Mulhouse, les propositions s’adaptent à tous les publics. Elle abrite notamment une scène nationale, un parc zoologique de toute beauté, des musées techniques d’exception – et une vie associative particulièrement riche.

Vivre en Sud Alsace

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×