À votre écoute

Territoire de Mulhouse et du Sud Alsace

Le dynamisme du développement économique, sur le territoire de Mulhouse et du sud Alsace, est le fruit d’un travail collaboratif entre différents partenaires. Nous vous les présentons.

Une démarche collective a été initiée par m2A et ses partenaires pour renforcer, promouvoir et développer l’attractivité du territoire. Elle s’articule autour d’un plan d’actions avec pour objectif de favoriser l’innovation, de disposer de compétences multiples et qualifiées et de permettre de développer un cadre de vie de grande métropole.
Direction du développement économique – m2A

4 avenue du Général Leclerc (ATSA) 68 100 Mulhouse

La CCI est l’interlocuteur privilégié des entreprises du commerce, de l’industrie et des services. Elle contribue au développement économique de son territoire : elle accompagne au quotidien les projets des créateurs et des repreneurs, et appuie le développement des entreprises. La CCI gère également la Maison de l’Entrepreneur, lieu de proximité et d’échanges pour les entreprises.
CCI Alsace Eurométropole

8 rue du 17 Novembre 68100 Mulhouse

Citivia accompagne les collectivités et les acteurs économiques dans leurs projets sur le territoire. Elle œuvre notamment pour y créer de la valeur économique et urbaine. Interface entre le public et le privé, Citivia intervient dans les domaines de la construction, de l’aménagement, de l’habitat, de la gestion immobilière, du stationnement, de la commercialisation et de la performance énergétique.

Citivia

5 rue Lefebvre 68053 Mulhouse

L’ADIRA contribue au développement de l’économie et de l’emploi en Alsace. Ses actions sont orientées vers les chefs d’entreprise (recherche de locaux, aides, financements, accompagnement…) ainsi que vers les collectivités (stratégie économique et promotion du territoire, tableaux de bord, veilles…)

ADIRA

Parc des Collines 68, rue Jean Monnet 68200 Mulhouse

Le Technopole favorise l’accueil et le développement des entreprises. Ses missions s’articulent autour du soutien à l’émergence de nouveaux projets et d’activités innovantes, du développement des domaines d’activité stratégiques de m2A et de l’animation économique. Elle anime une pépinière d’entreprises et un espace de coworking pour accueillir les nouveaux entrepreneurs.

Technopole Mulhouse

40 rue Marc Seguin 68200 Mulhouse

Le développement de l’attractivité de Mulhouse passe par la dynamisation ainsi que la promotion de son centre-ville et ses commerces. Cette démarche est portée par le manager du commerce qui a su faire de Mulhouse l’une des rares villes de France où il y a plus d’ouvertures que de fermetures. Sa mission est notamment d’initier et de suivre les projets d’implantation.
Ville de Mulhouse
Office du commerce et de l’artisanat

1 rue du Marché 68 100 Mulhouse
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×