Aurélien Weisrock, Cité Automobile

Directeur de la Cité de l’Automobile, Aurélien Weisrock apprécie le Sud Alsace à titre professionnel et personnel. En voici les raisons.

Quels sont les atouts du territoire par rapport à votre activité professionnelle ?

Pour la Cité de l’Automobile, l’attractivité du territoire se décline en deux points.

Il y a d’une part le tourisme, car le Sud Alsace possède des richesses multiples qui peuvent toucher des publics variés, des familles aux passionnés. Il est en effet possible de construire un séjour à la fois culturel (en visitant les musées), ludique (avec le parc Zoologique et Botanique, ou le parc d’attraction du Petit Prince) et nature (dans les Vosges par exemple).

D’autre part, le Sud Alsace est un territoire de mobilité, dans lequel la Cité de l’Auto a tout naturellement sa place. Elle est l’endroit fiable où l’on trouve ses racines, mais qui oriente aussi vers le présent et surtout vers le futur. Pour illustrer cela, la mobilité de demain et la Cité de l’Auto fonctionnent en une belle complémentarité puisque c’est sur l’autodrome du musée qu’est testé le véhicule autonome développé par l’ENSISA.

Au niveau personnel, qu’appréciez-vous en Sud Alsace ?

J’y apprécie tout particulièrement la proximité entre la ville et la campagne : la transition entre les deux s’effectue facilement et rapidement. Quelques minutes pour aller au Waldeck depuis le centre-ville, une demi-heure pour aller randonner dans les Vosges, c’est précieux ! De plus, être à 30 minutes de deux pays est exceptionnel et incomparable.

Pouvez-vous nous citer un lieu, un évènement, un souvenir que vous appréciez ou qui vous a marqué sur le territoire ?

Je suis originaire de Sélestat et ma carrière professionnelle m’a emmenée aux quatre coins de France, et du monde. L’image que j’avais gardée de Mulhouse il y a 10 ou 15 ans a été complètement transformée lorsque je m’y suis installé récemment ! La ville fourmille d’idées, d’activités, de propositions, d’animations…Avec mon épouse, nous apprécions tout particulièrement le marché de Noël, dont l’identité, l’originalité et le charme ont su nous séduire.

Contact

Cité de l’Automobile

17 Rue de la Mertzau
68100 Mulhouse
https://www.citedelautomobile.com/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×