Christine Gangloff-Ziegler, UHA

Christine Gangloff-Ziegler est présidente de l’UHA depuis 2012. Elle nous parle de l’attractivité du Sud Alsace pour sa vie professionnelle et personnelle.

Quels sont les atouts du territoire par rapport à votre activité professionnelle ?

J’étais directrice de l’IUT de Colmar avant d’être élue à la tête de l’UHA. En arrivant à Mulhouse, j’ai très rapidement pu apprécier la capacité des acteurs du territoire à travailler ensemble. Elle s’illustre notamment dans la démarche campus industrie 4.0, qui fédère m2A, la SIM, le Technopole et l’UHA autour d’un même projet. Le territoire sait en effet se réinventer et innover en s’inscrivant dans la perspective de l’industrie du futur tout en s’appuyant sur son passé industriel.

La position géographique du Sud Alsace est également un atout exceptionnel pour nos étudiants et nos enseignants-chercheurs. Nous proposons des formations bi et trinationales, ce qui leur permet de circuler entre trois sites et pays sans changer de lieu d’habitation.

Enfin, les rapports étroits entre les entreprises, la formation et la recherche favorisent l’innovation qui est un atout reconnu de l’UHA comme par exemple avec l’école du numérique UHA 4.0, ou encore la recherche partenariale.

Au niveau personnel, qu’appréciez-vous en Sud Alsace ?

C’est une région qui offre une qualité de vie exceptionnelle. Les portes de l’Europe y sont ouvertes, il est facile et agréable de circuler en proximité mais aussi plus largement grâce à l’EuroAirport. La vie culturelle au sens large y est foisonnante, on peut en profiter en Sud Alsace bien sûr, mais aussi en Suisse et en Allemagne.

Pouvez-vous nous citer un lieu, un évènement, un souvenir que vous appréciez ou qui vous a marqué sur le territoire ?

En décembre, nous avons organisé notre fête de Noël à Motoco. Des activités ont été proposées par les artistes en résidence, ce qui a donné lieu à de riches échanges avec les membres de nos équipes. Cette créativité stimulée a été très enrichissante et plaisante, tout en construisant du lien. La découverte de ce lieu à la fois atypique et emblématique de Mulhouse a été une belle expérience pour tous.

Contact

UHA

2 rue des Frères Lumières
68100 Mulhouse
Tel : 03 89 33 60 00
http://www.uha.fr/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×