Visiter

Le Sud Alsace, territoire d’expériences et d’inspirations

Nature préservée, offre culturelle foisonnante, architectures remarquables, musées d’exception…Mulhouse et le Sud Alsace n’ont pas fini de vous surprendre, et de vous séduire !

Mulhouse, une ville singulière et attachante

Héritière d’un riche passé industriel, Mulhouse a su se réinventer avec panache. Ce renouveau s’illustre notamment dans une démarche dynamique qui concerne notamment sa stratégie économique et commerciale.

Un centre-ville à taille humaine de plus en plus attractif, un patrimoine industriel valorisé, des projets architecturaux de belle facture… Mulhouse affirme sa différence et met en valeur ses atouts.

Musées et culture

De nombreux lieux et évènements viennent nourrir l’offre culturelle particulièrement développée de Mulhouse et du Sud Alsace. De l’automobile au train, du papier peint à l’impression sur étoffes, les musées techniques sont les fleurons de la ville.

Théâtre, danse, musique…une offre pléthorique se déploie à Mulhouse tout au long de l’année, notamment dans ses lieux emblématiques (la Filature, le Noumatrouff) et atypiques (Motoco). Sans oublier les festivals comme Scènes de Rue par exemple.

Sport et nature

Les piscines de l’agglomération, sa patinoire, ses salles de sport, ses parcours de running, et ses nombreuses associations sportives font de Mulhouse une ville résolument sportive.

Mulhouse abrite aussi un Parc Zoologique et Botanique de très grande renommée : un poumon vert de 25 hectares, qui accueille 1200 animaux en 170 espèces, dont 90 sont menacées.

Gastronomie et fêtes

A Mulhouse, de nombreux restaurants couvrent l’ensemble ou presque de la gastronomie mondiale. Manger des fleischschnakas ou des sushis, diner dans un restaurant étoilé ou déjeuner sur le pouce, tout est possible.

La cuisine de terroir alsacienne est particulièrement mise à l’honneur lors de fêtes annuelles incontournables : le marché de Noël et son vin chaud + bredalas, la fête de l’oignon doré en septembre.

Une situation idéale

Les Mulhousiens traversent aisément les frontières suisses et allemandes pour passer la journée à Bâle ou à Freiburg, se délasser dans les thermes ou faire des emplettes.

Mais Mulhouse est aussi toute proche de la montagne avec un accès rapide aux randonnées et aux pistes de ski des Vosges. Au sud, le Sundgau est une jolie destination pour s’aérer.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×